bebek2
Bebek vue de haut

En longeant le front de mer depuis Ortaköy vous tomberez sur le quartier huppé de Bebek, abréviation du terme turc « prunelle du Bosphore ». Son cadre verdoyant et ses multitudes de bateaux amarrés sur l’eau lui donnent un air de village de bord de mer.

bebek3

De beaux appartements et maisons de bois traditionnelles perchés en hauteur bénéficient d’une superbe vue. Profitez de la ballade sur la corniche pour faire une pause repas dans l’un des nombreux restaurants de poissons aux alentours.

A l’instar des corniches des villes de Marbella, Tanger ou Cannes, c’est « l’endroit » où il faut se montrer. Vous remarquerez d’ailleurs le défilé de voitures de luxe garés devant les bars branchés.

Non loin de ce charmant quartier, ne passez pas à côté du musée «Rumeli Hisarı ». Il s’agit d’une forteresse qui date de l’époque ottomane, dressée sur une colline et composée de plusieurs tours elle a été construite par le Sultan Mehmet II le Conquérant (surnommé « Fatih » en turc) juste avant de conquérir Constantinople. En prime, vous profiterez d’une superbe vue au sommet de la tour de guet…

bebek
 

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *