A vos marques ! Prêt ? Shoppez…

Le shopping est le passe-temps national de la Turquie ! Il existe plus d’une dizaine de centres commerciaux, et comme vous pouvez le deviner, ils sont à la hauteur de cette mégalopole : GIGANTESQUES !

Pour info, la période de soldes démarrent fin juin à fin septembre (été) et janvier à mars (hiver).

Voici quelques adresses pour faire vos emplettes….

  • Istiklal Caddesi

Alors oui, l‘avenue Istiklal n’est peut être pas un centre commercial, en revanche c’est un pôle shopping  incontournable.Cette avenue piétonne hors-norme est longue de 2 kilomètres environ, et vous offre l’embarras du choix.

A avenue istiklalintervalles réguliers, un son de cloche annonce la venue du Nostaljik tramway et coupe la foule en deux afin d’assurer son trajet Taksim-Tünel (avec des arrêts intermédiaires).

C’est la seule touche « rétro-typique » de cette avenue qui ressemble à n’importe quelle avenue commerçante européenne. Seule différence : c’est bondé de milliers de personnes tous les jours comme les affluences de fin d’année chez nous.

Toutes les grandes enseignes internationales y sont présentes : Mango, H&M, Zara, Adidas, Mac Donald’…mais ausi des enseignes tuques. On ne sait plus où donner de la tête parmi les centaines de boutiques, mais aussi des restaurants, bars, confiseries chocolats ou loukoums etc…

Infos voyageurs :

Transports : Métro Taksim ou Tünel

  • Istinye Park

istinye centre commercial
C’est le centre commercial le plus luxueux et l’un des plus grands d’Istanbul. Attention les portefeuilles ! Le centre est divisé en deux sections: une galerie marchande intérieure avec des centaines de boutiques : prêt à porter, restauration,  bazar, un cinéma 3D etc…

A l’extérieur, vous trouverez les immeubles des marques de luxe : Gucci, Chanel, Prada, Hermes, Jimmy shoes, Dior, Vuitton… et quelques restaurants dont l’Armani café, Gigi et Masa.

Infos voyageurs :

Transports : Prendre le métro jusqu’à Itü – Ayazağa (M2) et prendre ensuite un taxi, ce qui vous coûtera  environ 5 TL

Adresse : IstinyePark Alışveriş Merkezi, Istinye Bayırı Caddesi, 34460 Sarıyer-Istanbul

 

  • Cevahir

cevahir-shopping-mall2

Une journée ne suffirait pas pour parcourir les 348.300 km2 du plus grand centre commercial d’Europe (6ème au rang mondial). Il est muni de 10 étages dédiés au shopping, environ 350 enseignes, un cinquantaine de restaurant, une dizaine de cinémas dont une salle IMAX 3D, un bowling, un théatre, un parc d’attractions…. Sa façade de 2500 m2 en verre fait office d’horloge, la plus grande du monde avec ses aiguilles de 3 mètres de long. Flanez-y de préférence en semaine pour éviter la foule.

Infos voyageurs :

Transports : arrêt de métro Şişli (M2)

Adresse : Cevahir Avm Büyükdere Cad. No: 22 Mağaza No: 136 Şişli

  • City’s

city'sSi vous vous balladez rue de Tesvikiye  dans le quartier huppé de Nişantaşı, vous constaterez que la
devanture du centre commercial City’s ne passe pas inaperçu. Il offre lui aussi un vaste choix de boutiques plutôt haut de gamme et dispose d’un cinéma et restaurants. Sa configuration tout en hauteur donne l’impression qu’il n’est pas si grand que ça, mais il est comporte 10 étages !

Infos voyageurs :

Transports : arrêt de métro Osmanbey (M2) et descendre à pied l’avenue Rumeli Caddesi.

Adresse : Teşvikiye Cad. No:162, Şişli/İstanbul

 

  • Kanyon

kanyon

Ce centre commercial de 4 étages ressemble à un canyon, d’où son nom. Il a été récompensé par l’Institut Cityscape Architectural du prix de meilleur centre commercial en 2006. Outre son architecture originale, les prestations sont classiques : boutiques de prêt à porter, cafés, restaurants,  salle de sports, cinéma…

Infos voyageurs :

Transports : arrêt de métro Levent (M2)

Adresse : Büyükdere Caddesı No:185 34394 – Levent – Istanbul

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *