begrade

Bienvenue au central park d’Istanbul ! La forêt de Belgrad et son lac représentent 5500 hectares de verdure pour respirer l’air frais, s’accorder une parenthèse au pied des arbres centenaires, et se ressourcer loin de la pollution et du béton (beaucoup trop présent à mon goût). Idéal  pour trouver un vent de fraîcheur pendant les périodes de fortes chaleur, comptez environ deux heures de trajet aller-retour si vous vous y rendez en transports en commun.

Vous remarquerez des vestiges remarquables : les aqueducs romains et byzantins ainsi que des barrages « bent ». Ils furent utilisés pour acheminer l’eau potable jusqu’à la ville durant l’Empire Ottoman. Ce parc est idéal pour décompresser, se ressourcer ou apprécier les plaisirs simples de la vie : jogging sur le parcours de santé, promenade, pique-nique, ballade à vélo, méditation, contemplation de la faune et la flore, bref les idées ne manquent pas….

aqueduc belgrade

Infos voyageurs :
– Tarif : 4TL
– Transports : Depuis la station de métro Hacıosman (M2), prendre le bus 42HM ou le 42 depuis Taksim. Sinon, prendre un taxi depuis Ortaköy ou Bebek.

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *