Le Miniatürk Park, l'histoire turque en miniature

Miniatürk Park est un parc d’attraction incontournable pour les petits, mais aussi pour les grands enfants que nous sommes…nous les adultes !

C’est également une façon très originale pour découvrir la culture du pays de façon ludique. Ne soyez pas frustré de ne pas avoir le temps de parcourir toute la Turquie, Miniatürk Park est un parc très atypique, voir magique car il vous permettra de le faire en deux heures de temps seulement ! Vous avez ici les sites et vestiges les plus célèbres de la Turquie en miniatures, des maquettes de lieux de culte, les caractéristiques géologiques du pays, des constructions architecturales, une galerie photo, un échiquier géant, un karting, un café-restaurant et la possibilité de faire un tour du parc en hélicoptère (simulateur).

C’est un véritable parcours d’émerveillement pour découvrir une centaine de modèles miniatures très bien faites dans un espace de plus de 60.000m2.

Des commentaires audio sont disponibles dans plusieurs langues dont le français.

Profitez des lieux pour visiter la mosquée d’Eyüp et prendre du bon temps au café Pierre Loti.

Infos voyageurs :

Tarif : 10TL

Transports :

– Depuis Eminönü prendre le bus 47 et marcher 15 minutes.

– Depuis la place Taksim prendre le bus 54HT ou 36T.

– Depuis Sultanahmet, prendre le tramway (T1) jusqu’à la station Pazartekke, puis prendre le bus 41ST (en face) et descendre à MINIATURK.

 

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *