mosquée ortakoy
Mosquée d’Ortaköy

Le quartier d’Ortaköy est un « village dans la ville » très atypique bondé de cafés et restaurants, très animé de jour comme de nuit. C’est ici que vous trouverez l’une des célèbres mosquées qui porte le nom du quartier.

Ici vous êtes au pays des gaufres et des Kumpirs : pommes de terre de compétition (taille xxl) en robe des champs farcies aux ingrédients de votre choix : olives, fromage, saucisses, crudités… 

kumpirIdem pour les gaufres, dur dur de résister et de choisir entre la crème, la confiture, le chocolat, les fruits confits…. Des dizaines de cabanons collés les uns aux autres vous tenteront avec leurs présentations originaux aux milles couleurs et aux choix impressionnants d’accompagnements. A déguster au bord du Bosphore en admirant la baie et l’un des impressionnants ponts qui relie les deux rives (vous êtes juste en dessous).

Ces vendeurs côtoient une multitudes d’artisans exposant des bijoux faits main, des babioles, vêtements, oeuvres d’art. De pacotille ou de valeur, il est impensable de ne pas céder à la tentation, la Turquie est le pays des bijoux.bijoux Dans le même secteur vous pourrez visiter la galerie d’Hazal Kilim (tapis d’Anatolie et kilims traditionnels). Les turcs produisent un artisanat de qualité, le plus connu étant le tissage de tapis: kilims. Le week-end fait place aux étals de bouquinistes et d’antiquaires.

Si vous prenez un bus, sachez que la circulation entre Beşiktaş et Ortaköy est souvent saturé dans ce secteur et que le trajet peu être un peu long.

kilim
Kilim

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *