nisantasi quartier

De la place Taksim vous pouvez facilement accéder à Nişantaşı (un des quartiers les plus huppés d’Istanbul) en passant par le quartier d’Osmanbey. L’atmosphère y est très européenne, riche et chic.

Ce quartier regorge d’enseignes luxueuses (Dior, Cartier, Prada, Louis Vuitton, Todd’s, La Durée..), des boutiques de créateurs, des antiquaires, mais aussi des cafés et restaurants au pied d’immeubles résidentiels de type Art nouveau. Sur la célèbre avenue Tesvikiyele vous trouverez le centre commercial City’s.

city's

Depuis l’arrêt Osmanbey, marchez environ 200 mètre au Nord direction avenue Halaskargazi (aun numéro 140) afin d’arriver au musée d’Atatürk situé dans le quartier de Şişli. Fondateur et premier président de la République Turque. Celui-ci se trouve dans l’une des maisons ayant appartenu à Mustafa Kemal, également connu sous le nom d’Atatürk, mot signifiant le Père des Turcs en turc. Il a vécu dans cette maison de 1908 à 1919. Ce bâtiment de trois étages regorge d’objets personnels, ainsi que des portraits, des photos, des documents relatifs à la révolution et des tableaux retraçant sa vie.

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 16h (sauf le lundi). L’entrée est gratuite.

Transport : arrêt de métro Osmanbey (M2)

Articles similaires :


2 thoughts on “OSMANBEY / Nişantaşı

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *