CIRAGAN1

Situé à proximité du Palais Yildiz, ce somptueux palais ottoman Çırağan datant du 19ème héberge aujourd’hui le luxueux hôtel 5 étoiles Kempinski.

Il fut construit entre 1863 et 1871 sous la direction de l’architecte Serkis Balian sur un terrain de plus d’un kilomètre à la demande du Sultan Abdülaziz. Celui-ci alternait entre cette résidence impériale et le Palais Dolmabahçe. Les architectes se sont inspirés d’éléments maures, ottomans et néoclassiques européens. On utilisa 1300 colonnes de marbre rose, vert et blanc, ainsi que des feuilles d’or pour décorer les plafonds.

A partir de 1909, cet édifice fut utilisé comme chambre des députés. Malheureusement, le 20 janvier 1910, il fut ravagé par un violent incendie emportant avec lui une prestigieuse collection de tableaux dont des Rembrandt. Fort heureusement, il a pu être entièrement restauré selon les plans originaux.

Çırağan

Les services du Kempinski, la décoration qui ne gâche en rien l’authenticité de ce chef d’oeuvre, le confort ainsi que l’amabilité du personnel sont à la hauteur de la beauté des lieux.

Voici un lien très intéressant pour visiter virtuellement certaines pièces du Palais en 3D :

http://www.3dmekanlar.com/en/ciragan-palace.html

Infos voyageurs :

Transport : depuis l’embarcadère Basiktas, remonter l’avenue Ciragan caddesi direction Ortaköy/Bebek

Adresse : Çırağan Palace Kempinski – Cd. No:32, 34349 Beşiktaş-Istanbul

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *