Vous voulez en prendre plein la vue ? Ok !

A présent je vais vous livrer quelques-unes de mes adresses préférées qui m’ont bouleversées de part leur spots, vues, panoramas…bref, comment dire ?…C’est indéfinissable…. Face au spectacle qu’offrent ces endroits magiques, l’esprit s’envole, le coeur s’ouvre, et l’âme s’apaise.

  • BAR DE L’HOTEL MARMARA PERA

Marmara pera

Une gifle ! C’est ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai découvert cet endroit. C’est inévitablement mon préféré !!!! Une petite terrasse-bar située au dernier étage de l’hôtel qui porte le même nom avec une vue qui coupe le souffle.

Transport : Métro Şişhane, marche 5 minutes au nord de l’avenue Meşrutiyet Caddesi

Adresse : Asmalı Mescit, Meşrutiyet Cd. No:15, 34430 Beyoğlu/Istanbul

Téléphone :+90 212 251 4646

  • LE 360°- DOUBLE TREE HILTON

360°

Il existe deux 360° à Istanbul. L’un est situé sur la rive européenne et l’autre sur la rive aiatique. Dans le charmant quartier de Moda, plus précisément à Caferağa, cette terrasse-bar de l’hotel Hilton porte très bien son nom. Elle offre effectivement une vue à 360° sur la rive européenne depuis la rive asiatique. L’après-midi vous pouvez profiter de la piscine.

Transport : Accessible à 10 minutes de marche à peine depuis l’embarcadère Kadıköy

Adresse : Caferağa, Albay Faik Sözdener Cd. No:31, 34710 Kadıköy/Istanbul

Téléphone : +90 216 542 4344

 

  • VOGUE

vogue

Pour ma toute dernière soirée à Istanbul la veille de mon départ, Istanbul m’a dit au revoir à sa manière… En m’offrant pas moins de 4 feux d’artifices à seulement quelques minutes d’intervalles, pile dans mon champs de vision. Un souvenir mémorable !

Transport : Depuis l’embarcadère Beşiktaş (1à minutes à pied) : rejoindre l’avenue Beşiktaş en direction du Palais Dolmabahçe, puis prenez l’avenue Süleyman Seba sur votre droite.

Adresse : Akaretler Spor Cad. No:92 BJK Plaza A Blok K:1 Beşiktaş, 34357 / Istanbul

Téléphone : +90 212 227 4404

 

  • ÇAMLICA

çamlica

Temps-mort ! Cet endroit peu connu des touristes est idéal pour faire une pause de l’effervescence du centre ville qui vit à 100 à l’heure. Vous pourrez méditer, prendre des photos qui provoqueront sans aucun doute une pluie de « like » sur vos compte facebook/Instagram, ou admirer le coucher de soleil pour les plus romantiques…

Situé sur la rive asiatique à 268 mètres au dessus du niveau de la mer, Çamlıca est la plus haute colline d’Istanbul. Pourtant, les stanbouliotes aiment venir se promener dans ce cadre verdoyant pour admirer la vue panoramique à couper le souffle, le ballet gracieux des bateaux traversant le Bosphore, ainsi que les splendides îles aux princes. Il est surnommé le parc de la colline des pins.

Transport : Depuis l’embarcadère d’Üsküdar, prendre un taxi (environ 20TL) ou prendre les bus 11F ou 15C, puis marchez une dizaine de minutes.

  • CAFE-RESTAURANT AŞŞK KAHVE

asskkahve

 

Ici tous les sens sont en éveil. Les papilles sont gâtées par les petits déjeuner et brunchs « absolutely delicious » avec en prime un cadre et une vue qui vous émerveillent.

Transport : Depuis l’embarcadère Arnavutköy, descendre l’avenue Muallim Naci caddesi en longeant le Bosphore.

Adresse : Kuruçeşme, Muallim Naci Cd. No:64, 34330 Beşiktaş / Istanbul

Téléphone : +90 212 265 4734

 

  • MAMA SHELTER

mama shelter

 

Le Mama Shelter ? Cette enseigne qui parle forcément aux français ! Celle-ci s’est exportée à Istanbul, sur la fameuse Istiklal Caddesi à proximité de la place Taksim. Idéal pour faire une pause lorsque vous vous promenez sur cette avenue interminable !

Transport : Métro Taksim, descendre l’avenue Istiklal Caddesi

Adresse : Istiklal Cad. No:50 D:54 /Istanbul

Téléphone : +90 212 252 0200

 

  • TOUR GALATA

Galata bar

 

Aux dédales de ruelles pavées se hisse la fameuse Tour Galata qui domine les toits du quartiers de Beyoğlu. Le bar-restaurant semble être suspendu dans les airs du fait de sa hauteur (63 mètres environ) et de vue imprenable sur la ville. La qualité du service ainsi que les plats délicieux vous donneront également le vertige. Sans parler de l’ambiance de folie (surtout en week-ends…).

Transport : Arrêt du Nostaljic tramway Beyoğlu Tünel. Marcher 5 minutes sur l’avenue Büyük Hendek.

Adresse : Bereketzade, Galata Kulesi, Beyoğlu/Istanbul

Téléphone : +90 212 244 7736

 

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *