PierreLoti1

Il était une fois…Pierre Loti. Un site incontournable situé à Eyüp, quartier verdoyant à l’écart de la foule et de la vie à 100 à l’heure. Un endroit paisible voué à la contemplation. Ce site est connu pour la    préservation de la scepulture d’un compagnon du prophète Abu Ayub El Ansari, la mosquée eyup, le cimetière ottoman et le fameux café pierre loti avec sa vue exceptionnelle du haut de la colline sur la corne d’or. Pour y parvenir c’est un véritable voyage qui vous menera dans les hauteurs d’une coline parsemé de pierres tombales, pour arriver à l’extase.

Pierre Loti est le pseudonyme de l’auteur français Julien Viaud, un autre français qui était tombé amoureux d’Istanbul qui le fascinait. Il s’est inspiré de ses nombreux voyages pour concevoir ses oeuvres, mais Istanbul demeurera le coup de coeur de sa vie. Un lycée français porte également son nom.7970264

Situé dans le quartier d’Eyüp, au dessus du cimetière, vous pourrez y parvenir à pied pour les courageux et téméraires ou en prenant le téléphérique (TF2) : deux longues minutes vertigineuses récompensées par une vue…. A Istanbul toutes les vues sont imprenables et ne se ressemblent pas. Et à chaque fois, c’est l’extase !

Ne soyez pas impréssionné par la foule, deux cabines d’une capacité de 8 personnes chacune se relaient assez rapidement. A l’arrivée, une terrasse à café à ciel ouvert décoré de nappes vichy à carreaux rouge et blanc.

Un air d’authenticité dans ce café mythique à l’ambiance familiale et conviviale.

Infos voyageurs :

Horaires d’ouverture : de 8h30 à minuit.

Transports : Prendre le bus 99 à eminönü, s’arrêter à pierre loti et prendre le télépherique (8h-23H) ou monter à pied pour les plus téméraires.

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *