doigts de pieds en éventail

Ce qui est bien à Istanbul, c’est que l’on peut joindre l’utile à l’agréable. Après les visites culturelles, vous pouvez faire une pause « doigts de pieds en éventail » à la plage. L’été en particulier, le thermomètre explose, il  fait très chaud, voir trooop chaud !

Pour être hônnete, elles sont incomparables avec les somptueuses plages, les calanques et criques du sud  de la Turquie. Les îles aux princes par exemple sont très jolies à visiter, en revanche, les plages sont quasi inexistantes, très excentrées et bondées.

Toutefois, il faut avouer que certaines sont jolies.

Il existe quelques plages municipales sur la rive asiatique (caddebostan ou suadiye, ligne B arrêt suadiye), mais la plupart sont privées, donc payantes.

Pour trouver de jolies endroits, il faudra vous diriger vers le nord et rejoindre la mer noire. En revanche, soyez prudent même si vous êtes un bon nageur, ne vous éloignez pas trop du rivage car la mer noire peut être dangereuse à cause de ses forts courants marins.

  • Ağva et sa rivière

agva

A deux heures à peine d’Istanbul se trouve un havre de paix au beau milieu d’une nature luxuriante et sauvage à certains endroits : le village de Ağva, ancien comptoir génois. Vous avez le choix entre une plage  et la rivière, pour une journée ou un week-end.

Infos voyageurs : 

Transports : Si vous ne disposez pas de voiture, prendre le bus n°139A (ÜSKÜDAR – ŞİLE – AĞVA) depuis la station de bus de Harem à Üsküdar (rive asiatique). Comptez deux heures de trajet.

Tarifs : 6TL

 

  • Baykuş plajı

baykus_plaji-3

Cette plage très vaste de plus d’un kilomètre de long offre de nombreuses possibilités en terme d’activités telles que des ballades à cheval, du beach volley ou dormir sous une tente à la belle étoile. Il y a également un bar-restaurant.

Infos voyageurs :

Transports : depuis la station de métro Haciosman, prendre le bus n°152 en direction de Gümüşdere et descendre à l’arrêt Polis Okulu.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 21h30

Tarifs : 10TL pour la journée par personne et 20 TL le weekend

Page facebook : https://www.facebook.com/BaykusPlaji

 

  • Burç beach

burc_beach_01

Cette plage s’étend sur 2km de sable fin offre de nombreuses activités de mer comme des catamarans, du canoë kayak, de la planche à voile, beach volley…. Il y a également un bar-restaurant et un bar sur la plage. Le weekend en fin de journée, la musique et des concerts sont au rendez-vous. Chaque année, vous pourrez assister aux championnats du monde de kitesurf.

Infos voyageurs :

Transports : prendre le bus n°59k à la station de métro 4. Levent (M2) en direction du “Kampus” de l’université de Bogazici. Descendre devant l’université et marcher 3 minutes jusqu’à l’entrée de la plage.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 21h30.

Tarifs : 30TL la journée par personne en semaine et 40 TL le weekend.

Page facebook : https://www.facebook.com/burcbeachofficial/?fref=ts

 

  • Dalia beach

dalia beach

Dalia Beach est une petite plage située dans une crique dotée d’une grande pelouse et du sable. En terme d’activités, elles sont similaires aux autres : canoë-kayak, planche à voile et Beach volley.

Infos voyageurs :

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 22h30.

Tarifs : 30TL la journée par personne

 

  • Kylios

Kilyos

Prenez le temps de visiter cette station balnéaire avant la baignade. Vous apprécierez également les beaux paysages durant le transport.

Infos voyageurs :

Transports : comptez près de deux heures de trajet en transport en commun : prendre le bus n°42E depuis Kabataş jusqu’à Sarıyer. Puis, prendre un dolmuş ou le bus n°151.

 

  • Şile

sile

Troquons la mer noire pour la rive asiatique afin de rejoindre la ville de Şile perchée sur les falaises avec sa plage de sable fin. Un port de pêche et des restaurants de poissons raviront vos papilles !

A deux heures à peine d’Istanbul se trouve un havre de paix au beau milieu d’une nature luxuriante et sauvage à certains endroits : le village de Ağva, ancien comptoir génois. Vous avez le choix entre une plage et la rivière, pour une journée ou un week-end.

Infos voyageurs :

Transports : Si vous ne disposez pas de voiture, prendre le bus n°139A (ÜSKÜDAR – ŞİLE – AĞVA) depuis la station de bus de Harem à Üsküdar (rive asiatique). Comptez deux heures de trajet.

Tarifs : 6TL

 

  • Solar beach

solar beach

Non non, vous n’êtes pas dans un club de vacances mais à la plage privée la plus grande de Turquie : 30 000 m² d’espace détente. Elle accueille souvent des festivals comme le Mono festival ainsi que de grands  noms internationaux.

Infos voyageurs : 

Transport : Une navette  est mise à disposition des clients pour s’y rendre. Elle part de différents endroits à Istanbul. Infos sur ce site : http://www.solarbeach.com.tr/eng/contact.php

Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h à 23h

Tarifs : 25TL pour la journée par personne et 40 Tl le weekend.

  • Suma beach club

suma-beach

Concerts en plein air certains soirs, animations, ULM, beach volley, quads…l’ambiance est souvent festive au suma beach club.

Infos voyageurs :

Transport : depuis la station de métro Haciosman prendre le bus n°152 en direction de Gümüşdere, descendre à l’arrêt plaj yolu. Vous devrez ensuite marcher 5 minutes vers la plage.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 22h

Tarifs : 15TL pour la journée par personne et 30 TL le weekend.

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *