kiz kulesi

Lorsque vous passerez d’une rive à l’autre en ferry, vous remarquerez un petit phare baptisé Tour de Léandre situé sur un îlot à mi chemin entre l’Europe et l’Asie. Le « Kız Kulesi » qui signifie la Tour de la jeune fille.

Vous pouvez le visiter et profiter du panorama dans son café/restaurant. Sa situation stratégique vous permettra d’avoir un point de vue imprenable et multiple : à la fois sur le bosphore, la mer de marmara et la pointe du sérail.
Il a eu plusieurs fonctions : poste de douane, phare, lieu de quarantaine, maison de marins, décor pour film (James Bond entre autres).

Pour la petite histoire, cette Tour fait l’objet de plusieurs légendes. Selon la mythologie grecque, une jeune fille Héro, enfermée dans la tour, indiquait avec une lanterne la direction à son bien aimé Léandre, qui venait la nuit la rejoindre à la nage. Un jour de tempête, la flamme s’éteignit et Léandre perdant son chemin se noya. D’après les turcs, les oracles avaient prédit à un empereur byzantin que sa fille périrait d’une piqûre de serpent. Pour la protéger, il la fit enfermer dans une tour au milieu de l’eau. Mais un serpent se glissa dans le panier de fruits que fit envoyer l’amant de la princesse, et celle-ci mourut de la piqûre.

Infos voyageurs :

Tarifs : 20TL

Horaires d’ouverture : tous les jours (fermé le lundi)

Transports : Depuis l’embarcadère de Kabataş ou Usküdar, prenez une navette dédiée

Téléphone réservation restaurant: (+90)216-3424747

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *